

Le résumé
Le deuxième tome de ce cosy mystery va faire exploser les faux-semblants tel un tableau de Jackson Pollock !
Cette fois, Sam en est sûre, le succès sera au rendez-vous ! Elle s’apprête à rencontrer le plus grand collectionneur d’art contemporain de France et à lui présenter ses artistes. Son plan est parfait… Enfin… C’était sans compter la famille Walestine. Après l’horrible affaire du Monet volé, Sam est convaincue d’en avoir fini avec eux. Raté ! Maintenant c’est Philippe, le fils aîné de la famille, qui lui demande de l’aider. Quel culot !
Il a un tableau du grand peintre contemporain Adam Gaspard, qui a malheureusement mis fin à ses jours et d’après lui, c’est un vrai. Il a besoin de Sam pour l’authentifier. Impossible pour Sam de refuser !
Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’en acceptant son offre, elle se retrouverait propulsée dans une enquête pour meurtre… Car tout porte à croire qu’Adam Gaspard a été assassiné ! Ni d’une, ni deux, la jeune galeriste et son fidèle cocker se lancent dans l’enquête, épaulés par l’énigmatique et charmant Philippe Walestine.
C’est encore à Sam de démêler le vrai du faux. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend… Dans cette affaire qui implique un collectionneur passionné et un mafieux italien, coups de pinceau riment avec coups bas !
Retrouvez la pétillante Sam et son irrésistible cocker dans une nouvelle affaire haute en couleur, qui vous apprendra à vous méfier des apparences.
Cinq bonnes raisons de lire De Sang et de velours
Une histoire haletante : Qui a donc assassiné le plus grand artiste contemporain au monde?
Retrouver des personnages appréciés : Ce tome voit évidemment le retour de Sam et Socrate mais aussi de Philipe Walestine ainsi que de Madame Delfleur!
Un plongeon dans une époque méconnue : Cette fois on se plonge dans le milieu de la spéculation sur l’art!
Des rencontres pleines de saveurs : comment résister à un mafieux amoureux de sa cocker qu’il a nommé “impératrice Sissi”
L'autrice
Galeriste, comme mon héroïne, je puise mon inspiration dans mon quotidien! Cependant, même si mon cocker est tout aussi adorable que Socrate, nous ne vivons heureusement pas toutes les péripéties de Sam et Socrate!
Ils ont aimé L'Affaire Gaspard



Vous avez adoré L'Affaire Gaspard? Découvrez L'affaire Monet !
